Quand partir au Maroc

Le climat du Maroc est très différent selon les régions: méditerranéen au nord, atlantique à l’ouest et saharien au sud. Seules les régions littorales sont tempérées. En hiver, le climat des régions montagneuses du Sud est souvent froid et humide (neige abondante sur l’Atlas). La moyenne d’ensoleillement est quand même de plus de 8 heures par jours. Dans la moitié septentrionale, le climat connaît une saison sèche (du mois de mai à la fin du mois de septembre) et une période tempérée et humide (début octobre jusqu’à fin avril).

Le désert

maroc

Au sud du pays, l'erg Cherbi, à proximité de la frontière algérienne, est la plus vaste étendue de pierres et de sable à l'intérieur du Maroc. Certaines dunes de sable peuvent atteindre 200 mètres de hauteur.

Végétation

La végétation est de type méditerranéen, avec, en montagne, le thuya, le chêne vert, le cèdre, le genévrier et diverses plantes alpines. En plaine, se développent le chêne-liège, l’olivier, le lentisque et l’arganier. Dans les steppes de l’intérieur pousse l’alfa et l’armoise, tandis que les oasis du Sud sont le domaine privilégié des palmiers.

Principales villes

En dehors de la capitale, les autres grandes villes du Maroc sont : Casablanca : 3 200 000 habitants, Fès : 719 000 habitants, Marrakech : 644 000 habitants, Meknès : 484 000 habitants, Tétouan : 484 000 habitants, Agadir : 420 000 habitants, Tanger : 410 000 habitants, Laayoune : 174 000 habitants.

Capitale

Comparateur de séjours : Séjour Maroc

La capitale du Royaume du Maroc est Rabat qui compte 658 000 habitants.

Ref: http://www.amb-maroc.fr

Infos pratiques

Superficie: 710.850 km²
Situation géographique: A peine 15 kms séparant le Maroc de l'Espagne par le détroit de Gibraltar. Au sud, le Maroc est bordé par la Mauritanie et à l'est par l'Algérie.
Population: 30 millions d'habitants, dont plus de la moitié vivent en milieu urbain.
Climat: Le climat tempéré du Maroc permet d’apprécier les richesses et la diversité du pays toute l’année.
Capitale: Rabat
Grande villes: Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Tétouan, Fes, Marrakech, Meknes, Safi.
Langues: L'Arabe est la langue officielle du royaume parlée par environ 75% de la population. Le Berbère est parlé principalement dans les zone rurales. Le Français et l'Espagnol surtout dans le Nord, sont les langues étrangères les plus pratiquées.
Religion: L'Islam est la religion officielle. En dehors des minorités chrétiennes et juives, la totalité de la population est musulmane sunnite.

Unité monétaire: Dirham marocain